Toutes les photos et les textes de ce blog sont soumis aux droits d'auteur. Cela signifie qu'il est INTERDIT DE TELECHARGER ET DIFFUSER LES PHOTOGRAPHIES DE CE SITE SANS L'AUTORISATION DE L'AUTEURE SOUS PEINE DE POURSUITES JUDICIAIRES. Pour toute reproduction totale ou partielle, vous devez contacter l'auteure ici.
Pour lire les billets dans l'ordre chronologique ou par thématique, se reporter aux rubriques "Archivages" en bas de page.
Vous pouvez également vous abonner aux mises à jour du blog en entrant votre adresse électronique dans la rubrique Suivre les mises à jour tout en bas de la page.

A propos de l'auteure

"L'homme n'est jamais aussi libre qu'au moment où il donne sa vie pour reprendre sa liberté."
Amor Cherni, La révolution tunisienne, s'emparer de l'histoire,
Editions Albouraq, 2011, p.60.
"L'affaire des hommes c'est, dans les tyrannies, les oppressions, de devenir révolutionnaires, parce qu’il n'y a pas d'autre chose à faire..."
L'Abécédaire de Gilles Deleuze, de Pierre-André Boutang,
entretiens avec Claire Parnet, Éditions Montparnasse, 2004.

Ma démarche en tant que photographe et blogueuse :

La Révolution tunisienne a eu un immense impact dans le monde. Les grands médias ont couvert les événements, notamment les plus spectaculaires ou les plus violents, des manifestations jusqu’aux élections. Mais quel est le quotidien des gens, ceux qui ont participé activement à la révolution bien sur mais aussi ceux qui l’ont découverte en même temps que le monde et ceux et celles qui continuent la lutte chaque jour à l’ombre des médias ? C‘est ce que je tente d’appréhender à travers mon travail, en tant que photographe, en tant que journaliste, mais aussi en tant que femme en privilégiant les rencontres avec celles qui ont activement agi durant cette révolution et qui ne laisseront pas piétiner leurs droits. Le choix du blog s’est imposé naturellement_: c’est un outil emblématique et primordial dans le processus révolutionnaire, c’est aussi le médium informatique structurellement conçu pour réaliser un journal au sens premier du terme. Je l’utilise à la première personne du « singulier-pluriel » à travers notamment mes portraits-rencontres.
Si le degré de civilisation d’une société se mesure à la place des femmes dans celle-ci, alors cette vision de la Tunisie post-révolutionnaire au jour le jour peut servir de révélateur...
Claire Malen
  -----------------------------------------------------------------

Pour recevoir les mises à jour du blog veuillez cliquer ici : http://feeds.feedburner.com/DeuxSemainesEnTunisie

Dans le cadre du premier voyage un reportage a été réalisé sur le féminisme tunisien pour l'agence Presse et Cité_: http://www.presseetcite.info

Ce travail s'inscrit en parallèle avec un travail personnel sur la Marche Mondiale des Femmes qui fait l'objet d'un projet éditorial ainsi que d'une exposition photographique et sonore qui a commencé à "tourner" en mars 2011. Pour connaître les détails de ce projet, vous pouvez visiter le site internet : http://enmarche2010.free.fr. Pour suivre l'actualité de ce projet, vous pouvez vous inscrire sur le blog d'actualité : http://actuenmarche.blogspot.com.

Pour connaître les autres activités de l'auteur :
Photographie plasticienne :  http://galerieclaire.free.fr/Home.htm
Graphisme & photographie : http://clairemalengraphiste.free.fr/