Toutes les photos et les textes de ce blog sont soumis aux droits d'auteur. Cela signifie qu'il est INTERDIT DE TELECHARGER ET DIFFUSER LES PHOTOGRAPHIES DE CE SITE SANS L'AUTORISATION DE L'AUTEURE SOUS PEINE DE POURSUITES JUDICIAIRES. Pour toute reproduction totale ou partielle, vous devez contacter l'auteure ici.
Pour lire les billets dans l'ordre chronologique ou par thématique, se reporter aux rubriques "Archivages" en bas de page.
Vous pouvez également vous abonner aux mises à jour du blog en entrant votre adresse électronique dans la rubrique Suivre les mises à jour tout en bas de la page.

dimanche 17 juillet 2011

Capitalisme

"Aujourd'hui (...) on découvre que la prétendue prospérité n'était qu'un mince voile qui cachait des monceaux de pauvreté et de dénuement, que la présumée stabilité n'était qu'un ordre de plomb imposé à un peuple bâillonné, que la supposée liberté des femmes n'était que le fait de certaines privilégiées, que la richesse affichée à grand renfort cachait des misères sordides, que les minces libertés n'étaient qu'un feu de paille qui tentait d'occulter des nuits d'oppression sans vergogne."
Amor Cherni, "La révolution tunisienne, s'emparer de l'histoire..." Éditions Albouraq, 2011.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire